Le réseau

Pourquoi votre réseau ne vous amène-t-il le retour attendu en termes de business ?

Voici une question bien légitime lorsque l’on est indépendant et que les réseaux pro et perso sont censés être les 1ers pourvoyeurs de business. Le Bni vous propose d’analyser le pourquoi de la situation et comment y remédier afin d’exploiter votre réseau de manière optimale et développer ainsi les interactions business.

Donc pas d’inquiétude, rien n’est inéluctable : vous pouvez renverser la tendance.

Voici les 3 points clés sur lesquels agir :

1) COGNITIF : vos contacts ne savent pas ce que vous proposez !

Vous seriez surpris par le nombre de contacts pourtant proches qui sont incapables d’expliquer votre business. Faites-le test, surprise garantie !

=> SOLUTION : épurez votre discours et focalisez-vous sur une spécialité !

2) AFFECTIF : ils n’aiment pas vos produits.

Vos contacts ne sont pas dans votre cible. Vous ne répondez pas à leurs besoins à eux. Donc ils « n’impriment » pas car il ne perçoivent pas votre plus-value.

=> SOLUTION : ne centrez pas votre discours sur ce que vous proposez, mais sur la cible que vous voulez atteindre !

3) CONATIF : ils n’y pensent pas donc ils n’agissent pas.

Ils ont plein de choses à faire et vous n’êtes pas le centre de leurs préoccupations. Vous-même ne pensez pas à toutes les personnes de votre réseau à longueur de temps.

=> SOLUTION : mettez en place un déclencheur ! Un seul mot-clé peut suffire, axé sur votre point fort, et faire tilt lorsque l’opportunité se présente.

Et là, bingo ! Les personnes de votre réseau deviendront les meilleurs prescripteurs et ambassadeurs de votre business.

Pour ceux qui veulent aller plus loin dans cette démarche et ont envie de passer à l’étape suivante, le regroupement du Bni Toulouse vous propose de vous renseigner sur les différents club et réseaux d’affaires installés dans le 31.